10 offres homologués ACS : les différents organismes retenues pour prétendre à l’ACS

Offre éligible ACS

Les réformes concernant l’ACS se succèdent. Il y a quelques mois le gouvernement a adopté une réforme concernant la mise en concurrence des complémentaires santé (toutes les infos ici) afin de garantir aux bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé une meilleure protection pour des prix jugés raisonnables.

Les meilleures offres ont été retenue par le gouvernement et à compter du 1er juillet 2015 les bénéficiaires de l’ACS devront choisir parmi 10 offres éligibles à l’ACS.

 

Les mutuelles agréées ACS : 10 offres sélectionnées

Afin de rendre plus efficace l’aide à la complémentaire santé, le gouvernement a entrepris depuis plusieurs mois des réformes dont celles de la généralisation du tiers payant aux bénéficiaires de l’ACS et la suppression de la franchise médicale (en savoir plus).

Les différentes annonces faites par le gouvernement faisaient état de 30 dossiers maximum retenus et homologués ACS. Au final, seuls 10 organismes agréés ACS viennent d’être publiés au journal officiel.

Voici la liste des 10 offres éligibles à l’ACS :

  1. Offre Pacifica : il s’agit d’une filiale assurance du Crédit agricole
  2. Offre Association solidaire pour l’aide à la complémentaire santé (ASACS) : il s’agit d’un regroupement de plusieurs organismes tels que Miel Mutuelle, Micils, …
  3. Offre Pôle santé prévoyance du groupe MACIF
  4. Offre Assureurs complémentaires solidaires
  5. Offre Atout Cœur Santé
  6. Offre Klésia Mutuelle
  7. Offre Oui Santé
  8. Offre Accès Santé
  9. Offre MTRL : elle appartient au groupe des Assurances du Crédit mutuel
  10. Offre Proxime Santé

Ces offres homologuées ACS ont été sélectionnées pour leur rapport qualité/prix. Les modalités exactes des offres ne sont pas encore connues. Cependant, un site devrait voir le jour au mois de juin afin d’aider les bénéficiaires de l’ACS à comparer les différentes offres choisies pour prétendre à l’ACS.

D’ici le 1er juillet 2015, les bénéficiaires de l’ACS (les modalités sur cette page) devront choisir parmi les 10 offres ACS citées ci-dessus. Il n’y aura plus la possibilité de choisir la mutuelle de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *